[ASUS] Restaurer les Paramètres d'Usine

Discussions générales sur le matériel informatique (Hardware)...

[ASUS] Restaurer les Paramètres d'Usine

Messagede Fleema » Dim 17 Jan 2010 22:12

Restaurer les Paramètres d'Usine sur un ordinateur ASUS

ASUS :

Procédures de restauration des ordinateurs ASUS :

Note : chez Asus, il n'est pas indispensable de créer le Recovery-DVD, puisqu'il est (en principe) fourni avec l'ordinateur lors de l'achat.

Restauration en appuyant la touche F9 au démarrage :

Sélectionner "Windows Setup [EMS Enabled]", puis Next.

3 options de partition vous sont alors proposées :

1) Recover Windows to first partition only => supprime uniquement la 1ère partition et crée une nouvelle partition système C
2) Recover Windows to entire HD => supprime toutes les partitions et crée une nouvelle partition système C
3) Recover Windows to entire HD with 2 partition => supprime toutes les partitions et crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%)

Restauration avec le DVD de restauration fourni :

Insérer le DVD dans le lecteur, redémarrer le PC et presser la touche "Echap" au boot.

Sélectionner le lecteur optique, puis "Entrée".
Les options de partition sont les mêmes que citées précédemment.
Fleema

Re: [ASUS] Restaurer les Paramètres d'Usine

Messagede kaou » Dim 25 Avr 2010 14:14

Bonjour.
J'ai acheté récemment un asus N71V et j'ai rencontré un souci lors du formatage.

1) choix de français (anglais) à l'installation, à savoir l'assistant en français, windows en anglais. je n'ai pas eu le choix de la langue français pour mon ordinateur
2) affichage d'un message "windows prépare la configuration pour la première utilisation" à chaque démarrage (toujours en anglais)
3) le logiciel sysprep se lance à chaque démarrage, mais n'aboutit jamais quelque soit le choix que je fais (fatal error)

De plus, l'ordinateur n'est pas comme je l'ai eu à l'achat. Je l'avais bien eu en français, avec des programmes qui aujourd'hui ne sont plus là, ou bien sans certains que je vois présents aujourd'hui.

J'ai cherché une réponse sur le net aujourd'hui, sans succès. Je cherche un éventuel raccourci ou une manip pour remettre mon ordinateur à la configuration d'usine, ou tout du moins comme quand je l'ai acheté. J'espère que quelqu'un saura m'éclairer, car je suis un peu perdu.

Merci.
kaou
kaou

Retourner vers Général